Marque Louis Poulsen
La lampe de table Panthella 320 offre une lumière non éblouissante vers le bas, créant une atmosphère agréable dans les salons et les chambres à coucher, les entrées et les couloirs, les zones d'accueil, les salons, les halls d'entrée, les hôtels, les restaurants, les bars et les stands d'exposition. Avec une douille E14, le luminaire est adapté à l'utilisation d'ampoules LED Retrofit interchangeables de forme sphérique, ce qui offre une solution d'éclairage économe en énergie et durable.
La lampe de table dispose d'un interrupteur à cordon intégré et d'un câble de 250 cm de long, qui est livré dans la version chromée avec un élégant câble noir. Ce détail confère à la lampe une touche esthétique supplémentaire et permet un placement flexible dans différentes pièces.
La lampe de table Panthella 320 est un classique du design qui séduit par son élégance intemporelle et sa fonctionnalité. Avec son utilisation polyvalente et ses différentes finitions au choix, elle est un atout pour chaque foyer ou environnement commercial.
Avez-vous d'autres questions
Design par Verner Panton
Verner Panton (1926-1998) est aujourd’hui un nom connu, l’architecte danois était célèbre pour ses couleurs vives et ses designs hors du commun. Mais au début de sa carrière, sa passion pour les meubles et les espaces colorés et aux formes organiques n’a pas été bien accueillie. Il faudra attendre les années 1960 pour que ses designs hors du commun deviennent populaires. Aujourd’hui, certaines de ses créations font partie des classiques du design moderne, notamment la Panton Chair et les luminaires Flowerpot.
Fondée en 1874 comme commerce de vin, l'entreprise Louis Poulsen de la capitale danoise Copenhague se spécialise assez rapidement dans l'outillage et les appareils électriques. C'est au début du 20e siècle qu'elle s'oriente vers l'éclairage, lorsque Louis Poulsen entame en 1924 une collaboration quasi symbiotique avec Poul Henningsen. Cette collaboration met définitivement l'accent sur le thème de la lumière.